De l’extension de maison en passant par la villa,jusqu’à la résidence.
En 2000, l’entreprise se spécialise dans la construction de maisons individuelles en briques monomur terre cuite.

brique-monomur-bbc-rt2012

A ce jour, l’entreprise de maçonnerie s’est entourée d’une équipe jeune, dynamique, au savoir faire irréprochable régulièrement formée aux nouvelles techniques de construction et économies d’énergie (normes RT 2012, BBC)

Notre spécialité, la construction Monomur

Construction maison et villa Basque en brique Monomur

Une maison bio-climatique

A la fois mur et isolant, les briques monomur Porotherm terre cuite disposent de nombreux atouts, au sein desquels on retrouve le respect de l’environnement.

Grâce à sa structure alvéolaire, le monomur permet de construire des murs qui ont une double fonction : ils sont supports et isolants. Le pouvoir isolant est tel que ce produit peut vous faire gagner près de 10% d’énergie par rapport à une maison isolée par l’intérieur. De plus, les variations de température sont fortement amenuisées, les ponts thermiques annihilés, vous offrant une stabilité et un confort de vie non négligeable qui convient parfaitement à une maison bioclimatique.

Véritable chauffage d’appoint, la brique monomur porotherm stocke la chaleur pendant la journée pour la restituer la nuit. La brique Monomur combine à cette propriété une protection de l’humidité performante puisque la brique absorbe cinq fois moins d’eau que d’autres types de murs, limitant ainsi les problèmes de condensation.

Naturel et efficace

Plus besoin de climatisation ! Grâce à son inertie thermique, la brique Monomur Porotherm préserve votre intérieur des fortes températures, même en été.

De plus, aucun polluant ou composé organique ne sont présents dans ce matériau : la brique en terre cuite est d’origine minérale, et ne risque en aucun cas d’attaque de champignons ou moisissures.

Selon la réglementation européenne, la brique est classée A1. En d’autres termes, elle demeure non combustible et non inflammable.

Mur

Solide, on estime qu’une seule brique pourrait supporter plus de cent tonnes ! La brique Monomur accepte d’autre part toutes les fixations lourdes requises pour les charges suspendues. Les composants qui forment la brique en terre cuite sont parmi les meilleurs en termes de ventilation, d’inertie thermique et de confort. Utilisant l’argile, une matière première abondante, le Monomur contribue au respect de l’environnement, et s’inscrit d’ailleurs dans la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).

Plus besoin de ciment ou de bétonnières, une épaisseur de colle de 1mm suffit. La brique ne craint ni le gel, ni le feu, elle est inaltérable dans le temps.

Enfin, elle procure un énorme gain de temps à la construction, vous garantit une maison fraîche l’été et vous fait réaliser des économies significatives de chauffage l’hiver.

Nous proposons différentes briques Monomur terre cuite permettant de répondre aux normes RT2012 et BBC.

Maçon Pays Basque, construction en brique Monomur

e9d0a5340ddad1b8756e209ee7779cb2WWWWWWWWWWWWWWWWW