Rénovation et extension d’un immeuble de caractère à Biarritz

L’entreprise de maçonnerie Castagnet vient de relever un double challenge cet automne : celui d’intervenir sur le gros œuvre et le terrassement d’une bâtisse Biarrote, en cœur de ville et de surplus, mitoyenne !
Focus sur ce chantier atypique.

Rénovation et extension d’un immeuble de caractère à Biarritz

L’extension d’une bâtisse mitoyenne au Pays basque :
savoir-faire en maçonnerie et autorisations

Avant le chantier de rénovation et d’extension à Biarritz

Conduire un chantier sur une avenue située en cœur de ville, comme l’est l’avenue de La Marne à Biarritz, n’est jamais une mince affaire. L’expérience de l’entreprise Castagnet a permis de remporter l’appel d’offre et de gérer les demandes d’autorisations d’intervention sur la voie publique et les limites de propriétés, mais aussi l’information aux riverains.

Pendant les travaux sur l’immeuble biarrot

Lorsque le chantier de rénovation et d’extension a débuté, le ballet des engins de terrassement et des artisans spécialisés a illustré le professionnalisme et la rigueur des équipes de l’entreprise Castagnet. Chaque action est prévue et finement calibrée pour mener à bien ces travaux d’envergure, sans jamais endommager les parties mitoyennes ou collectives (réseaux, voirie, etc.).

Après le gros œuvre avenue de La Marne à Biarritz

Un tel chantier ne peut se permettre de prendre du retard, que ce soit pour le client, les riverains ou les futurs résidents. L’entreprise Basque Castagnet a su faire preuve d’une organisation éprouvée et d’une parfaite synergie au sein de ses équipes : elle se retrouve même en avance sur le planning de réalisation du chantier, pourtant des plus serrés (hors d’eau hors d’air pour fin décembre 2016) !

La rénovation d’un immeuble à l’architecture basque :
expertise et connaissance des standards

Rénover un immeuble de caractère donnant sur une avenue à l’architecture de style basque n’est pas à la portée de toutes les entreprises de maçonnerie. L’entreprise Castagnet s’est très tôt spécialisée dans les constructions de villas basques : sa connaissance des standards (couverture zinc sur ossature bois, etc.) et du travail des matériaux traditionnels basques lui permet de concrétiser à la lettre les directives de l’architecte et de donner corps à l’alliance subtile entre confort, tradition et équipement répondant aux exigences de la RT 2012.

Vous souhaitez bénéficier, vous aussi, de l’expertise de l’entreprise de maçonnerie Castagnet ?
Contactez son gérant Richard Castagnet pour lui présenter votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4fb1982eb88d3e3740a46cd6708bce0f&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&